Accueil Maison Des idées tendance pour couleur de chambre

Des idées tendance pour couleur de chambre

Une chambre doit être un refuge de bien-être afin d’avoir un sommeil profond. Alors, sa couleur joue un rôle important. D’où, il faut créer une ambiance reposante, confortable et cosy. En conséquence, il faut savoir les tendances pour couleur de chambre.

Une couleur : pour avoir de la sérénité, de style nature, qui apporte de la douceur est à créer. Et aussi, pour une chambre : bohème, zen, fraiche et délicate, il faut bien choisir les couleurs plus appropriées.

Une chambre fraiche, cosy et chic avec des murs peints en blanc

Le blanc reste toujours tendance pour couleur de chambre universelle. C’est une couleur neutre par excellence associée à la paix afin de se détendre. Cette couleur projette un effet lumineux et frais.

Alors, afin de personnaliser la chambre, il faut ajouter des accessoires de lit avec des couleurs pastel. Et aussi, il faut utiliser des mobiliers de couleur chaude comme le bois ou l’osier. Mais, pour adopter un look totalement blanc, il ne faut pas utiliser un blanc pur.

Et aussi, il faut miser sur une nuance légèrement cassée. Alors, utiliser un blanc crayeux, un tapis en peau de mouton avec des déco et un éclairage vif par exemple. Cela permet de ressortir différents tons du blanc afin que la chambre ne soit pas austère.

Une chambre sereine et apaisante avec une couleur bleue

Le bleu est une couleur calmant par excellence ; et donne une sensation de confort, de rêve et de voyage. Parce qu’elle produit des éléments naturels agréables comme le ciel et la mer ; et aussi elle soigne les insomnies.

chambre zen avec une couleur verte

De plus, le couleur bleu est apaisant et stimulant à la fois pour avoir un espace serein et bohème. Puis, elle provoque une diminution de la tension, fournit une douceur, et facilite le sommeil.

Ensuite, il y a largement le choix entre le bleu ciel, foncé, turquoise, de Prusse ou horizon. Ces derniers peuvent créer un style original, tendance et moderne. Alors, il faut l’associer avec des meubles de couleur chaude. Et aussi, utiliser des coussins, des bibelots et un linge de lit décoratif avec des couleurs dynamiques.

Une chambre zen avec une couleur verte

La couleur verte renvoie à la nature afin d’adoucir l’humeur, de favoriser la créativité et d’offrir un vent de fraîcheur. Mais cela dépend du vert utiliser. Par exemple, le vert antique donne de la fraîcheur à une chambre. Puis, le vert sauge offre une douceur et un esprit confortable et agréable.

Ensuite, le vert sapin aide à se ressourcer, à avoir la sérénité et la paix. Alors, c’est très utile dans une chambre à coucher. Après, le vert bouteille est idéal dans la chambre des enfants. Car il aide à réduire l’excitation des enfants hyperactifs.

Et enfin, le vert amande ou le vert pastel aide à former un cocon dans une chambre. Et pour que ce dernier soit plus tendance, il faut l’associer avec du rose pastel. Ou encore, peindre la chambre avec une couleur vert d’eau, produit une atmosphère assoupissante et agréable avec une touche d’exotisme.

Les Plus Lus

Connaître la durée de vie d’une pompe à chaleur et savoir la prolonger

La pompe à chaleur (dont l’acronyme est PAC) est un système thermodynamique qui puise de l’énergie ou des calories dans le sol, l’air ou...

Les points à retenir sur la laine de verre : résistance thermique, avantages et inconvénients

Adaptée à tous types de travaux d’isolation, la laine de verre est l’isolant thermique le plus prisé dans l’Hexagone. Fabriquée à partir de verre...

Location d’appartement entre particuliers

Pour bénéficier d’un revenu supplémentaire, de nombreux propriétaires font le choix de louer leur appartement. L’opération requiert entre autres de rechercher un locataire. Pour...

4 Astuces pour assurer son entretien d’embauche

Trouver un emploi en ces temps de crise se révèle être un parcours du combattant, mais armée des bonnes pratiques, vous pouvez mettre toutes...

Syndic bénévole : comment ça fonctionne

Le syndic bénévole ou non professionnel est le fait qu’un seul copropriétaire assure le rôle du syndic. Toutefois, le mot bénévole ne veut pas...