Accueil Maison Le meilleur moyen de chauffage pour une maison

Le meilleur moyen de chauffage pour une maison

Actuellement, il existe plusieurs modes de chauffage qui possède chacun leur propre caractéristique, leur particularité, pourtant l’objectif reste le même.

Effectivement, chaque appareil de chauffage diffère selon les besoins des acheteurs, mais aussi en fonction de l’habitation où il sera installé. Néanmoins, il est toujours possible de faire une comparaison pour savoir quel procédé est le mieux en matière de chauffage.

Le chauffage au gaz

Malgré la hausse annuelle du prix du gaz, cette énergie reste tout de même exploitée dans le domaine du chauffage. Il apporte confort et économie aux résidents, de plus il ne nécessite aucun stockage ou un approvisionnement contrairement au bois.

Ce mode de chauffage est d’autant plus efficace puisque les nouveaux modèles de chaudières à gaz sont désormais plus performants. En effet, ces derniers ne consomment plus énormément d’énergie et sont donc devenus très économiques, un bon rapport qualité/prix.

Se chauffer par du bois

Les personnes ayant recours aux chauffages au bois sont assez nombreuses puisque c’est le combustible le moins cher du marché. On distingue le poêle à granulés qui peut chauffer de petites surfaces, mais il est aussi employé comme chauffage d’appoint.

Par ailleurs, la chaudière à granulés a la capacité de réchauffer des espaces plus grands (supérieurs à 100 m2). Ces appareils assurent un réel confort de chauffage au bois, une simplicité d’utilisation, en plus d’être connectés. Le site web https://estia.be/ en dit plus sur le sujet et parle de pas mal d’autres moyens.

Se chauffer à l’énergie solaire

Les mouvements pour la protection de l’environnement sont très présents depuis ces dernières années, chacun participe à sa manière. Se tourner vers un système de chauffage à l’énergie solaire est une sorte de contribution à cette manifestation, cette lutte.

chauffage électrique

D’autant plus que le soleil est totalement gratuit, tout le monde peut en bénéficier à condition d’avoir le bon matériel. Par contre, ce genre d’énergie nécessite un appoint pour le compléter, ça peut être un autre appareil de chauffage.

Opter pour le chauffage électrique

Même si l’utilisation du chauffage électrique parait peu couteuse en plus d’une simple manipulation, il n’est pas conseillé pour tous. Effectivement, pour chaque type d’habitation (neuve, ancienne, en campagne…), il y a un mode de chauffage spécifique et adapté.

Ainsi, le chauffage électrique est plutôt conseillé pour les maisons avec une petite superficie et qui sont très bien isolées. De la même manière, il peut également servir de complément à d’autres systèmes de chauffage comme celui à bois.

Le chauffage par une pompe à chaleur

Les modèles les plus répandus en termes de pompe à chaleur sont le modèle air-eau ainsi que le modèle air-air. Le principe reste le même pour les deux, mais une différence réside dans le mode de diffusion de la chaleur.

Cette méthode est très efficace puisqu’elle permet une économie de 60 % en comparaison avec le chauffage en fioul par exemple. Même si le cout d’installation est assez important, le retour sur investissement, le rendement de l’appareil couvre largement ces frais.

Les Plus Lus

Les dangers de l’essence de térébenthine

La térébenthine est extraite des arbres résineux, puis une huile essentielle est obtenue à partir de la purification et la distillation de celle-ci. C’est...

La gestion locative et ses risques

Confiez sa gestion locative à une agence immobilière ou un autre professionnel est certes sécurisé, mais bien des propriétaires choisissent aujourd’hui de gérer seuls...

Tout ce que vous devez savoir sur le mur végétal stabilisé

Devenu incontournable pour une décoration tendance et design, le mur végétal stabilisé séduit de plus en plus de personnes. En effet, il permet de...

Cession d’entreprise à Bruxelles, comment faire

La transmission d’entreprise peut être un véritable levier de croissance pour celle-ci à condition qu’elle soit bien effectuée. C’est également une forme de valorisation...

Quelques idées d’habillage d’encadrement de porte

Les portes sont, généralement, peu considérées dans un intérieur. Son encadrement l’est encore moins. Toutefois, ces détails peuvent embellir considérablement un intérieur. Il est,...