Accueil Maison Quelques exemples de plante d’intérieur facile d’entretien

Quelques exemples de plante d’intérieur facile d’entretien

Une plante aide à purifier l’air et à décorer l’intérieur d’une maison. Elle a besoin d’être entretenue chaque jour afin d’éviter qu’elle pourrisse ou meurt. Mais, il y existe des plantes exceptionnelles qui sont faciles à entretenir, et celles qui ont besoin d’entretien particulier.

Par conséquent, les personnes souvent occupées peuvent choisir une plante intérieure facile d’entretien. Alors, le choix est large entre ces douzaines de plantes.

Kentia

Le kentia est parmi les plantes intérieures faciles d’entretien, car il peut supporter le manque de lumière. C’est une plante sous forme de petit palmier qui reflète une ambiance exotique dans une pièce. De plus, c’est une plante décorative et aide à dépolluer l’air.

Sansevière ou « langue de belle-mère »

La sansevière est une plante avec des feuillages graphiques idéale à l’intérieur. Elle est réputée comme plante indestructible avec un arrosage tous les 15 jours environ. Et aussi, qui nécessite un environnement faible en lumière.

Dracaena

Le dracaena est une plante tropicale et exotique qui pousse presque dans tous les conditions. De plus, il n’a pas besoin d’être entretenu avec une énorme quantité d’eau, mais nécessite beaucoup de lumière.

Cactus comme l’échinocactus

Il y a différente sorte de cactus et c’est l’une des plantes faciles d’entretien. D’où, il est idéal pour les personnes qui n’a pas la main verte. Car son entretien ne nécessite qu’une petite vaporisation occasionnelle du terreau.

Spathiphyllum ou « Fleur de lune »

Le spathiphyllum est une plante intérieure qui résiste aux maladies et aux parasites, donc quasi increvable. En plus, il peut vivre très longtemps avec ses jolies feuilles blanches.

L'Aloe vera

L’Aloe vera

L’Aloe vera est une plante médicinale phytothérapie souvent utilisée en cosmétique. De plus, il est hyper tendance et très élégant avec un besoin de peu d’eau et de lumière.

Scindapsus

La scindapsus est une plante résistante réputée pendant des siècles. Elle se présente sous forme de cascade de feuilles panachées vert et or. Une étagère ou un rebord de fenêtre est parfait pour son emplacement.

Monstera deliciosa

Le Monstera deliciosa est une plante populaire qui aide à orner l’intérieur de la maison avec de magnifiques feuilles dentelées. De plus, ses feuillages sont persistants.

Crassula ou plante de jade

La Crassula est une plante succulente qui s’accroit lentement avec une durée de vie très longue. Son entretien ne demande que peu d’arrosage dans un endroit ensoleillé.

Areca

L’Areca est un palmier adapté à une culture intérieure avec une décoration tropicale à la fois esthétique et résistant. Et pour l’entretenir, il faut l’arroser avec peu d’eau et le poser dans un endroit avec une lumière indirecte.

Le papyrus

Le papyrus aussi est une plante quasi increvable et facile à entretenir. Son entretien n’a besoin que d’un arrosage fréquent. Donc, c’est la seule plante qui nécessite beaucoup d’eau parmi les plantes faciles à entretenir.

Kalanchoe

Le Kalanchoe est une plante succulente grasse avec des couleurs vives et pétillantes originaire de Madagascar. De plus, il fait partie des plantes d’intérieur facile d’entretien, car il faut l’arroser que lorsque le sol est sec.

Les Plus Lus

Connaître la durée de vie d’une pompe à chaleur et savoir la prolonger

La pompe à chaleur (dont l’acronyme est PAC) est un système thermodynamique qui puise de l’énergie ou des calories dans le sol, l’air ou...

Les points à retenir sur la laine de verre : résistance thermique, avantages et inconvénients

Adaptée à tous types de travaux d’isolation, la laine de verre est l’isolant thermique le plus prisé dans l’Hexagone. Fabriquée à partir de verre...

Location d’appartement entre particuliers

Pour bénéficier d’un revenu supplémentaire, de nombreux propriétaires font le choix de louer leur appartement. L’opération requiert entre autres de rechercher un locataire. Pour...

4 Astuces pour assurer son entretien d’embauche

Trouver un emploi en ces temps de crise se révèle être un parcours du combattant, mais armée des bonnes pratiques, vous pouvez mettre toutes...

Syndic bénévole : comment ça fonctionne

Le syndic bénévole ou non professionnel est le fait qu’un seul copropriétaire assure le rôle du syndic. Toutefois, le mot bénévole ne veut pas...