Accueil Jardin Les choses à savoir sur un parterre de fleurs sans entretien

Les choses à savoir sur un parterre de fleurs sans entretien

Un jardin sans aucun entretien n’existe pas. Mais, un parterre de fleurs sans entretien est un jardinage qui nécessite un minimum d’entretien. Alors, pour avoir ce type de jardin, il faut adapter quelques entretiens durant la première année. Et, connaître quelques astuces à appliquer pour avoir un résultat valorisant et satisfaisant.

Étudier le sol à adopter pour un parterre de fleurs sans entretien

Pour avoir un parterre de fleurs sans entretien, il faut contribuer à l’apprentissage du sol. Cela permet de connaître le sol et son environnement, afin de déterminer les plantes et les fleurs les plus adaptées. De ce fait, il faut savoir l’exposition et la nature du sol, afin d’obtenir un meilleur jardin.

Définir les fleurs et les plantes vivaces fleurissantes à adapter

Les plantes et fleurs citées ci-dessous sont connues pour un entretien minimum. D’abord, le géranium par exemple est une plante à fleurs avec une réputation désuète, alors qu’il est très résistant. Ensuite, opter pour les pélargoniums en tant que plante résistant à la chaleur. Puis, utiliser des sédums pour avoir des bouquets de fleurs. Et enfin, planter des thyms afin d’obtenir un couvre-sol persistant.

mélange de fleurs pour avoir un parterre

Création de mélange de fleurs pour avoir un parterre

Afin de créer des panachés, il faut associer les fleurs pour avoir un parterre parfait. De ce fait, il faut créer différents étages de fleurs et produire des plantes volumineuses. D’où, il faut installer des plantes vivaces couvre-sol, puis des plantes plus haut que ces derniers.

Et enfin, planter au milieu : des plantes à fleurs avec de différentes couleurs, et des feuillages avec texture. Alors, pour avoir un parterre harmonieux, il faut répéter la reproduction afin d’avoir une alternance en masse agréable.

Préparation du sol à utiliser afin de limiter les entretiens

Il est important de préparer le sol afin d’avoir un parterre de fleurs parfait. Pour ce faire, il faut préparer le sol en amont, en griffant le sol et en le rendant moelleux. Puis, il faut bien arroser les plantes.

Paillage et entretien du sol pour avoir un parterre agréable

Afin de réduire l’entretien d’un parterre de fleurs, il faut mettre en place un paillage. Car cette technique consiste à alimenter et à protéger le sol. D’où, il faut recouvrir ce dernier en utilisant des matières organiques, plastiques et minéraux pour éviter une évaporation. Et aussi, pour pouvoir contrôler les mauvaises herbes.

Ensuite, il faut examiner les fleurs. Si la tête des fleurs se penche ou les feuilles se fanent, alors, la plante a besoin d’eau. Et au cas d’une longue absence, il est nécessaire d’installer un arrosage automatique. Pour ce faire, il faut mettre en place un système programmé. Mais, avant de voyager, il faut tester et observer le système d’arrosage pour éviter une catastrophe. Et aussi, afin de déterminer la quantité d’eau à utiliser.

Et enfin, il est utile de faire revenir la vie dans la terre. Alors, pour avoir un jardin presque sans intervention d’un être humain le paillage est important. De cette manière, le sol devient de plus en plus riche grâce aux verres de terre.

Les Plus Lus

Connaître la durée de vie d’une pompe à chaleur et savoir la prolonger

La pompe à chaleur (dont l’acronyme est PAC) est un système thermodynamique qui puise de l’énergie ou des calories dans le sol, l’air ou...

Les points à retenir sur la laine de verre : résistance thermique, avantages et inconvénients

Adaptée à tous types de travaux d’isolation, la laine de verre est l’isolant thermique le plus prisé dans l’Hexagone. Fabriquée à partir de verre...

Location d’appartement entre particuliers

Pour bénéficier d’un revenu supplémentaire, de nombreux propriétaires font le choix de louer leur appartement. L’opération requiert entre autres de rechercher un locataire. Pour...

4 Astuces pour assurer son entretien d’embauche

Trouver un emploi en ces temps de crise se révèle être un parcours du combattant, mais armée des bonnes pratiques, vous pouvez mettre toutes...

Syndic bénévole : comment ça fonctionne

Le syndic bénévole ou non professionnel est le fait qu’un seul copropriétaire assure le rôle du syndic. Toutefois, le mot bénévole ne veut pas...