Étapes à suivre pour construire une cabane en bois fait maison
Avant de construire une cabane, il faut que cette dernière s’intègre avec le jardin. Cela permet d’avoir un élément décoratif extérieur. Et aussi, une cabane peut servir à différentes choses, mais cela dépend du besoin de chacun.
Généralement, une cabane en bois fait maison se construit au fond du jardin. Qu’elles sont alors les étapes et les différentes préparations à suivre pour cette construction ? Et comment y procéder ?
Planification de la cabane en bois
Avant toute chose, il est très important de planifier la construction de la cabane en bois fait maison. De ce fait, il faut établir un plan avec un architecte pour avoir une cabane digne de ce nom.
Après avoir établi le plan, il est temps de définir les matériaux à utiliser. Alors, des poteaux en bois pour supporter la cabane et des voliges pour la toiture sont utiles. Et aussi, des bois pour les cadres et des planches pour les panneaux de la cabane sont nécessaires.
Ensuite, il est utile d’avoir des cornières larges pour renforcer la cabane. Des vis cruciformes auto perforantes, afin d’éviter d’éclater le bois lors des fixations. Des charnières et des loquets pour les volets et la porte.
Et, des parpaings comme support de la cabane. Et enfin, des outils comme une pioche, une pelle et un râteau pour préparer le terrain à construire. Puis, une règle, un crayon et une scie électrique pour les découpages des bois. Et, un niveau à bulle, un cordeau, une visseuse dévisseuse sans fil, et un marteau pour la construction.
Préparation et montage de la cabane en bois
Tout d’abord, une préparation du terrain à construire est primordiale. Alors, il faut nettoyer le sol en enlevant les herbes existant, puis il est nécessaire de niveler le terrain. Après, il faut mettre en place les parpaings. Puis, installer les supports et le plancher de la cabane.
Ensuite, il est nécessaire de préparer les cadres avant, arrière et latéral de la cabane. Pour ce faire, il faut couper les poteaux afin de construire l’ossature de la cabane. Puis, il faut rassembler les cadres en utilisant des corniers pour avoir une construction plus solide.
Et, il ne faut pas oublier l’aménagement de l’emplacement des fenêtres. Après l’assemblage de toute la charpente, il faut installer et fixer cette dernière sur le support. Puis, il est temps de monter les murs de la cabane en fixant les panneaux sur les cadres. Ensuite, il faut monter la toiture.
De ce fait, il faut construire les cadres qui soutiendront la charpente du toit. Et aussi, installer les éléments de la charpente et fixer les tasseaux au long de la toiture. Après, il faut combler les espaces vides entre le haut du mur et la charpente.
Et enfin, il faut mettre en place les panneaux de bois aggloméré. Puis, installer et fixer les bardeaux bitumés en rouleau comme revêtement de la toiture. Après, il faut fabriquer les fenêtres et la porte de la cabane, puis les installer. Et, faire une finition en couvrant avec du vernis à bois par exemple.