Accueil Jardin Quand tailler les lauriers roses, conseil et règles essentielles à savoir

Quand tailler les lauriers roses, conseil et règles essentielles à savoir

Le laurier rose doit être planté dans un endroit atteint par la lumière du soleil et à l’abri du vent. C’est un arbuste décoratif qui peut être planté dans un jardin ou dans un pot sur la terrasse.

Mais, pour avoir une énorme quantité de fleurs, et pour limiter sa croissance ; il faut tailler les lauriers roses. D’où, il est préférable de les tailler au début du printemps et à la fin de l’été.

Saison idéale pour tailler les lauriers roses

Généralement, pour tailler les lauriers roses 3 saisons sont idéales pour le faire. D’abord, au début du printemps, avant que les fleurs apparaissent pour avoir des lauriers agréables. Et, afin de renouveler les bois morts et vieux.

Ensuite, la fin de l’été aussi est parfaite pour les tailler. Car pendant cette saison les fleurs se flétrissent, alors il faut les couper. Mais, pour les lauriers roses qui poussent dans un bac ou un pot l’automne est parfait pour la taille. Ce travail est nécessaire après que les plantes fleurissent plus et aussi avant que les gels apparaissent.

Les principes fondamentaux pour tailler les lauriers roses

Tailler des lauriers est simple, d’où un sécateur et un sécateur de force sont les outils nécessaires. Et aussi un gant pour se protéger. Puis, une bâche et un seau pour récupérer les déchets. Vu que sa sève est toxique.

tailler les lauriers roses

Mais, la manière de tailler est différente pour une pousse en pot et en plein terre. Pour le cas d’une taille dans un pot, il faut tout d’abord enlever avec délicatesse les fleurs fanées. Puis, couper les tiges pour ajuster la forme de la plante. À noter qu’il est préférable de cibler les vieilles tiges.

Pour des lauriers poussant en pleine terre, il est aussi nécessaire d’éliminer les fleurs fanées. Puis, il faut enlever les branches noircies victimes d’un gel, malades et sèches. Ensuite, il faut observer la structure de l’arbre et couper les tiges qui se développent vers l’intérieur et se croisent. Et enfin, il faut examiner le bas de l’arbre et couper les anciennes branches. Et aussi, ne conserver que les tiges les plus robustes et vigoureuses.

Quelques conseils à savoir pour entretenir des lauriers

Il faut savoir ses quelques conseils pour entretenir des lauriers. Tout d’abord, avant la taille il est nécessaire de se protéger à cause des sèves toxiques. Et aussi, désinfecter les outils à utiliser afin d’éviter de transmettre des bactéries à la plante.

Puis, il est important de couper les fleurs flétries afin d’éviter d’avoir une conséquence néfaste pour la prochaine floraison. Et, enlever les branches fragiles encombrantes. Ensuite, il ne faut pas tailler les lauriers roses jeunes, qui sont moins de 5 ans. Il faut également éviter de les tailler quand il fait froid ou pendant les périodes de neige.

En outre, la taille ne doit pas être ni trop souvent ni trop courte. Dans le cas d’un laurier en pot, une taille d’environ tous les 2 ans suffit amplement. Pour celui en terre, avec un coupage d’environ 1/3 de la branche mieux vaut compter environ 5 ans.

Les Plus Lus

Tout savoir sur la solution de syndic digital

En Belgique, il existe différents types de syndics parmi lesquelles les copropriétaires peuvent choisir pour gérer leur immeuble. On retrouve entre autres le syndic...

Les différentes stratégies utilisées dans une promotion immobilière

À l’instar de toutes les entreprises et autres sociétés commerciales, les promoteurs immobiliers doivent également attirer plus de clientèle. Ils pourront ainsi vendre plus...

LES MEILLEURES MANIÈRES DE NETTOYER LES POÊLES ENCRASSÉES

Cuisiner est une partie de plaisir pour les amoureux de l’art culinaire, mais il en est autrement quand il s’agit de nettoyer. Vous avez...

Vente ou achat de terrain, les différents frais de notaire

Acheter ou vendre un bien immobilier n’est pas une tâche facile d’autant plus que cela requiert beaucoup de temps. Entrent la recherche d’agent immobilier,...

Décoration de piscine : quelles sont les tendances pour cette année ?

Les demandes en installation de piscine sont de plus en plus nombreuses ces derniers temps à cause du climat. En effet, vu les étés...