Accueil Maison Piscine Entretien de piscine semi-enterrée béton, les bonnes pratiques

Entretien de piscine semi-enterrée béton, les bonnes pratiques

Lors de la construction d’une piscine, de nombreuses personnes font le choix d’installer un bassin semi-enterré pour des raisons pratiques. Il faut dire qu’il s’adapte parfaitement à n’importe quel type de terrain.

En plus, le fait qu’il soit en béton procure un haut niveau de robustesse à un coin d’eau. Il s’agit d’une construction qui est appelée à durer dans le temps. Afin de profiter au maximum de votre bassin, il est important de l’entretenir correctement. Dans ce guide, découvrons quelles sont les bonnes pratiques à adopter.

Vérifier le bon fonctionnement de la filtration

L’entretien d’une piscine semi-enterrée en béton passe avant atout par un examen du système de filtration. Il permet notamment d’éliminer les impuretés qui s’incrustent dans le bassin. Il faut savoir que la pompe aspire l’eau de la piscine.

Celle-ci est nettoyée à travers le filtre. Elle est ensuite redirigée vers le bassin grâce aux buses de refoulement. La filtration doit se faire durant 8 à 12 heures continues sans interruption. Ainsi, vous pourrez profiter d’une eau de piscine saine et propre dépourvue de tous déchets.

Cette opération doit être effectuée pendant la journée. Lors des périodes hivernales, il est recommandé de procéder à la filtration à partir de 5 heures du matin. C’est une manière d’éviter le gel et la baisse du niveau de l’eau.

nettoyage régulier des murs

Le nettoyage régulier des murs

Le grand avantage des piscines semi-enterrées en béton, c’est qu’elles ne sont pas très difficiles à entretenir. Pour nettoyer refaire les joints d’un mur par exemple, on peut le faire à la main en se servant d’un balai ou d’autres ustensiles. Il est également possible d’utiliser des robots nettoyeurs ou encore des brosses connectées qui sont dotées d’une bouche d’aspiration.

L’hivernage

Il s’agit d’une technique permettant de préserver les bassins durant l’hiver. L’objectif est d’éviter ou de limiter les dégâts du gel sur la structure et sur le système de filtration. C’est aussi un moyen de prévention contre l’apparition de bactéries et le développement des algues.

Cette méthode permet également de préparer le bassin pour l’arrivée des beaux jours. Pour ce faire, deux solutions sont mises à la disposition des propriétaires d’une piscine semi-enterrée en béton. Premièrement, il faut faire tourner le bassin au minimum.

L’opération consiste à filtrer l’eau de la piscine deux heures par jour pour préserver au mieux sa qualité. La deuxième option quant à elle consiste à arrêter complètement la filtration de l’eau. Elle est surtout recommandée pour ceux qui habitent dans les régions froides.

Les Plus Lus

Les dangers de l’essence de térébenthine

La térébenthine est extraite des arbres résineux, puis une huile essentielle est obtenue à partir de la purification et la distillation de celle-ci. C’est...

La gestion locative et ses risques

Confiez sa gestion locative à une agence immobilière ou un autre professionnel est certes sécurisé, mais bien des propriétaires choisissent aujourd’hui de gérer seuls...

Tout ce que vous devez savoir sur le mur végétal stabilisé

Devenu incontournable pour une décoration tendance et design, le mur végétal stabilisé séduit de plus en plus de personnes. En effet, il permet de...

Cession d’entreprise à Bruxelles, comment faire

La transmission d’entreprise peut être un véritable levier de croissance pour celle-ci à condition qu’elle soit bien effectuée. C’est également une forme de valorisation...

Quelques idées d’habillage d’encadrement de porte

Les portes sont, généralement, peu considérées dans un intérieur. Son encadrement l’est encore moins. Toutefois, ces détails peuvent embellir considérablement un intérieur. Il est,...