×

Comment faire du marron en peinture ?

faire du marron en peinture

Comment faire du marron en peinture ?

Le marron est une couleur très tendance, qui apporte à la fois chaleur et convivialité. Une couleur neutre, intemporelle et qui s’adapte à tous les styles d’intérieur. Le marron c’est kitsch, mais tellement profond.

C’est une couleur qui se décline également en une multitude de nuances, beaucoup de bruns, à partir d’un mélange de plusieurs couleurs. Ce sera par exemple le cas lorsque vous voulez avoir une couleur personnalisée, que l’on ne trouve pas dans le commerce.

Obtenir du marron avec un mélange de deux couleurs

Le marron est une couleur qui peut facilement s’obtenir en mélangeant deux couleurs. C’est une solution à la fois très pratique et économique si vous avez à votre disposition les couleurs adéquates. Le marron peut s’obtenir de différentes manières. Alors, comment faire du marron avec la meilleure peinture ? En suivant les indications suivantes.

Avec du vert et du rouge

C’est l’idéal si vous voulez avoir un marron avec des teints rougeâtres. Le marron obtenu se rapproche surtout de l’acajou. Comme le vert n’est pas une couleur primaire, il est également possible de l’obtenir avec un subtil mélange de bleu et de jaune. Quand vous voulez avoir du marron, le vert devra alors être plus dominant que le rouge.

Comment faire ? Vous allez donc verser de la peinture rouge dans un pot de peinture verte. Attention, le rouge ne doit pas excéder 10% du mélange. L’intensité du brun que vous allez obtenir dépendra de la quantité de rouge dans le mélange.

Obtenir du marron

Obtenir du marron avec du bleu et de l’orange

Cette fois-ci le marron que vous allez avoir sera du type chocolat. Il faut rappeler que l’orange n’est pas une couleur primaire et que vous pouvez l’avoir avec un mélange de deux couleurs. Pour que le marron ressorte de votre mélange, vous allez devoir verser du bleu dans de l’orange. Comme avec le précédent mélange, veillez à ce que le bleu ne dépasse pas les 10% de la préparation. Bien évidemment plus il y aura du bleu, plus la couleur sera foncée.

Obtenir du marron avec trois couleurs

Effectivement, il existe une possibilité pour obtenir du marron avec trois couleurs ! Le marron est une couleur secondaire, vous pouvez donc l’obtenir en mélangeant le jaune, le bleu et le rouge ! Comme ce sont les couleurs primaires, vous pouvez obtenir toutes les couleurs possibles en mélangeant les trois. Si vous voulez un marron moyen, vous pouvez mélanger ces trois couleurs en quantité égale.